Un an après son lancement sur le web, la plate-forme de télévision de rattrapage M6 Replay, s'ouvre à de nouveaux écrans. M6 annonce en effet un partenariat avec Orange et le portage de cette application sur les portails TV (dès le 20 janvier) puis sur les mobiles et enfin le portail web Orange.fr courant 2009.
« Tout M6 Replay sera représenté sur la TV à la demande : les séries TV (Desperate Housewives, NCIS, Kaamelott..), les émissions phares (Nouvelle Star, D&co, Capital, Zone Interdite...), les dessins animés de M6 Kid (Spirou et Fantasio, Le Manège enchanté...), les programmes d'information (6 minutes, 1250). Les programmes seront disponibles pendant 7 jours après leur diffusion sur M6. » indique M6 (ndlr : éditeur de NetEco.com), qui revendique déjà 1,9 million de visiteurs uniques (source NNR) et 10 millions de programmes visionnés chaque mois.
M6 ne sera toutefois pas la première plate-forme de télévision de rattrapage pour les clients Orange puisque ces derniers peuvent déjà accéder aux programmes de France Television dans l'interface 24/24 TV (ex Rewind TV), lancée l'année dernière par Orange. Selon nos informations, les programmes M6 ne devraient d'ailleurs disposer que d'un simple onglet dédié dans l'interface d'Orange, un opérateur qui ne cache d'ailleurs pas son intention d'agréger d'autres programmes audiovisuels.
Proposé en exclusivité aux clients Orange jusqu'au 28 février, M6 Replay devrait en tout cas pouvoir élargir son audience en attendant un probable portage sur les autres plates-formes IPTV des grands opérateurs haut débit français.