Avec quinze jours d'avance sur sa date de sortie initialement prévue, Nokia France vient d'annoncer la disponibilité du premier smartphone S60 tactile de la marque, le 5800 XpressMusic. Il faudra en revanche encore attendre quelques jours avant de l'acquérir en boutique, n'étant proposé à cette heure qu'en ligne.
Commercialisé depuis la fin novembre entre autres en Russie, en Espagne, en Inde, à Hong Kong, à Taïwan et en Finlande, le numéro un mondial des mobiles lance son donc son smartphone sous Symbian S60 5ème édition dans l'Hexagone au prix de 459 euros TTC. Il est disponible uniquement avec une coque arrière rouge, Nokia ne préférant le commercialiser en noir ou en bleu que dans les prochains mois.
Pour le reste, il est à noter que le Nokia 5800 XpressMusic n'est pas disponible en France avec une offre « Comes With Music », permettant en augmentant légèrement le prix de vente du terminal de disposer pendant une année d'offre de téléchargement illimitée de musiques numériques.
Reste à savoir si les mobinautes amateurs de musiques préfèreront acquérir le 5800 XpressMusic ou plutôt le second smartphone S60 tactile de la marque, le N97, doté pour sa part de pas moins de 32 Go de mémoire. Son prix de 849 euros (sortie 1er semestre 2009) hors pack opérateur risque en revanche d'être assez dissuasif.