C'est d'abord la marque Seidio qui commercialise depuis un peu une batterie d'une capacité de 1400 mAh pour le T-Mobile G1 alors qu'il est doté par défaut d'une batterie nettement moins puissante de 1150 mAh. Elle est censée améliorer l'autonomie du smartphone sous Android de l'ordre de 15% sans avoir à changer de coque arrière, la batterie faisant la même taille que celle d'origine.
Sur eBay, certains constructeurs de marques inconnues vont pour leur part jusqu'à proposer des batteries d'une capacité de 1200 mAh au prix de près de 10 dollars. Mais dans ce dernier cas, les performances doivent être minimes vu le faible écart de puissance entre les différentes batteries.
C'est enfin à nouveau Seidio qui a proposé récemment une nouvelle batterie de très haute capacité pour le premier smartphone Android du marché. Celle-ci est en effet d'une capacité de pas moins de 2600 mAh, soit 125% de plus que la batterie d'origine, mais possède comme principal défaut de dépasser de 5 mm de la coque du smartphone. C'est pour cela que la marque fournit une nouvelle coque de protection pour l'accueillir. Prix de la batterie 2600 mAh : 60 dollars.
Du côté du smartphone Blackberry Storm, c'est une première batterie d'une capacité de 1600 mAh qui est disponible chez Seidio pour un prix de 50 dollars. Comme le modèle équivalent sur le HTC G1, il ne sera pas nécessaire ici de changer de coque sur le Storm pour l'utiliser, la batterie possédant la même taille que celle d'origine qui rappelons est dotée d'une capacité de 1400 mAh. La batterie est de marque Japonaise.
Enfin, c'est une dernière batterie de 2600 mAh qui est proposée pour le Blackberry Storm. Facturée 60 dollars, elle augmente de 90% la capacité de la batterie du Storm avec sa batterie par défaut. Mais il faudra accepter qu'elle dépasse légèrement de l'appareil, la marque fournissant une nouvelle coque arrière de protection pour l'accueillir. La batterie haute capacité dépasse de 3 à 4 mm environ.