La console portable PSP possède un client de voix sur IP mais ne devrait pas être dotée de fonctions de téléphonie mobile. Cela fait 3 ans maintenant que des rumeurs se propagent sur Internet concernant l'arrivée éventuelle d'un mobile disposant de fonctions de jeux exploitant la marque « Playstation Portable » (PSP) de Sony.
Et malgré les relations étroites entretenues avec la joint-venture Sony Ericsson, Sony ne voudrait visiblement pas décliner sa marque PSP sur un mobile. Coup dur pour le nippo-suédois qui vient de passer à la troisième place mondiale des marques de mobiles les plus populaires depuis la fin d'année dernière ? Si Sony décline déjà ses marques Walkman, Cyber-Shot ou même Bravia sur mobiles, le Japonais aurait donc refusé d'en faire de même pour la marque PSP.
Raison invoquée : si un téléphone mobile doté de fonctions de jeux devait voir le jour, il serait commercialisé directement en marque Sony et non en marque Sony Ericsson comme le rapporte le webzine britannique mobiletoday. Sony Ericsson n'a pas tenu à commenter cette rumeur. Reste à savoir si les conditions commerciales signées entre Sony et Sony Ericsson permettent au japonais de lancer sous sa propre marque un téléphone mobile ou si pour ce faire ce dernier devrait revendre ses parts de la co entreprise.