Après le smartphone N79 classique et le N79 Active pour sportifs, Nokia vient d'annoncer la sortie prochaine - pour le moment au Royaume-Uni - d'une nouvelle version de ce terminal monobloc sous Symbian S60, le « N79 Eco ».
Nokia continue ainsi sa démarche de se mettre au vert après la sortie du mobile « écolo » 3110 Evolve et après le partenariat signé avec la WWF pour favoriser le recyclable des mobiles. C'est d'ailleurs ce même partenariat avec la WWF qui a été étendu pour la sortie du « N79 Eco ». Explications.
Une fois de plus, ce terminal est identique au N79 classique avec la 3G+, le GPS, le WiFi et un appareil photo numérique de 5 megapixels mais il innove en étant commercialisé dans un packaging aux dimensions nettement plus compactes... et ne renfermant pas de chargeur secteur. Nokia compte en effet sur les mobinautes pour utiliser leur ancien chargeur - de marque Nokia bien sûr - pour recharger son N79 Eco.
Pour le reste, le N79 Eco coûte le même prix que le N79 classique, à savoir £319 soit environ 358 euros, mais Nokia s'engage à reverser à la WWF pour chaque mobile vendu £4, soit environ 4,5 euros. Reste à savoir si les mobinautes joueront le jeu.