Le pape Benoît XVI peut-il briller sur YouTube ?

Ariane Beky
Publié le 19 janvier 2009 à 11h24
01867338-photo-b16.jpg
Il n'y a pas que Barack Obama qui assure sa promotion sur YouTube, Benoît XVI aussi... Le Vatican devrait « prochainement » disposer de son propre espace sur la plateforme de partage de vidéos concurrente de Dailymotion, rapporte Reuters en référence à une source proche des institutions de l'Eglise catholique romaine.

L'initiative, dont l'objectif consiste à présenter à un public jeune l'actualité du pape Benoît XVI et, plus largement, de l'Eglise catholique, implique Google, propriétaire de Youtube, le Centre de télévision du Vatican et Radio Vatican.

Les détails de l'accord entre le Vatican et YouTube, plateforme de partage de vidéos concurrente de Dailymotion, devraient être présentés vendredi lors d'une conférence de presse organisée par les autorités du Vatican en présence de Henrique de Castro, directeur général en charge des solutions média chez Google Europe.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles