Les vidéos de YouTube bientôt en téléchargement ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 janvier 2009 à 11h46
Certes, il existe aujourd'hui plusieurs outils permettant de télécharger les vidéos de YouTube au format flv afin de les lire dans un lecteur vidéo particulier. Cependant, il se pourrait qu'à l'avenir la filiale de Google offre cette fonctionnalité par défaut.

En effet, la firme de Mountain View a récemment ajouté un petit lien Click to Download sur les vidéos de la chaîne dédiée au président des Etats-Unis, Change.gov. Les clips sont téléchargés au format MP4 et conservent donc leur qualité originale. Ce lien n'apparaît pas sur d'autres chaînes et nul ne sait si cette option sera bientôt généralisée à l'ensemble du site.

Par le passé YouTube fut attaqué à plusieurs reprises pour avoir indirectement diffusé du contenu protégé par les droits d'auteur, L'on pourrait donc se demander si la généralisation d'une telle option porterait préjudice aux éditeurs de contenu et si ces derniers auront la possibilité de la désactiver.

Notez que pour télécharger dès aujourd'hui les vidéos de YouTube au format MP4 vous pouvez consulter la procédure sur cette page.

01867452-photo-youtube-download.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles