Microsoft MED-V : virtualisation pour compatibilité logicielle

Alexandre Laurent
Publié le 19 janvier 2009 à 14h53
Dans le but de faciliter la transition des entreprises qui rechigneraient à passer à Windows Vista, Microsoft a publié le 15 janvier dernier la première version bêta de Microsoft's Enterprise Desktop Virtualization (MED-V), un outil de virtualisation dédié au poste de travail et destiné à faire fonctionner sous le dernier système d'exploitation de la firme des applications qu'il ne peut exécuter nativement.

Basé sur la technologie de virtualisation de Kidaro, société rachetée par Microsoft en mars 2008, MED-V devrait à terme être intégré au Microsoft Desktop Optimization Pack (MDOP). Sortie à l'occasion du lancement de Windows Vista, cette solution composée d'outils destinés à simplifier la gestion d'une infrastructure IT est réservée aux souscripteurs d'une licence Software Assurance.

La version finale de MED-V devrait voir le jour dans le courant du second trimestre 2009, indique Microsoft, qui précise en outre que les actuels utilisateurs du MDOP pourront profiter de ce nouvel outil sans supplément de prix.

01867754-photo-microsoft-s-enterprise-desktop-virtualization-med-v.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données