Difficile de se démarquer sur un marché où des acteurs comme Monster et, du côté des réseaux sociaux, LinkedIn et Viadeo s'activent. Pour tenter de relever le défi, Regionsjob déclare proposer plus de 5.700 vidéos de témoignages, offres, présentation d'entreprises, reportages et bonnes pratiques destinées à trouver un emploi.
« Notre objectif est clairement défini, nous voulons enrichir l'ensemble de nos contenus grâce à la vidéo. Nous ne voulons pas faire de la vidéo pour faire de la vidéo. Nous voulons exploiter au mieux les possibilités de ce média », souligne dans un communiqué Gwenaëlle Quénaon-Hervé, directrice de la communication de RegionsJob. Avant d'ajouter : « à tout instant, lors de sa navigation, l'internaute se voit proposer une information supplémentaire par la vidéo ». Aux entreprises, sont proposées des offres commerciales spécifiques. Pour mettre en oeuvre cette offre, RegionsJob s'est associée à TiviPro, une Web TV pour entreprises éditée par SoPleased SAS.
Dans ce cadre, chacun des 8 sites régionaux édités par la société rennaise RegionsJob SAS dispose de sa propre « chaîne » vidéo. Partenaire de l'ANDRH (Association nationale des directeurs des ressources humaines), Regionsjob entend ainsi développer sa dimension collaborative.