TV Player : l'offre de TV mobile d'Orange sur iPhone pourrait ne jamais voir le jour

Alexandre Habian
Publié le 19 janvier 2009 à 17h08
00C8000000587316-photo-a-la-une-mobinaute-iphone-orange.jpg
A l'occasion du « festival des 4 écrans » organisé en fin d'année dernière, Xavier Couture, le directeur de la division contenus d'Orange, a présenté un logiciel tiers en cours de développement permettant d'accéder depuis un iPhone à l'intégralité du bouquet de TV mobile en 3G/3G+ de l'opérateur.

Si ce programme baptisé « Orange TV Player » devait au départ être proposé gratuitement sur l'App Store, il n'en sera finalement rien si l'on en croit les indiscrétions recueillies au Midem de Cannes par le webzine electronlibre. Ce dernier affirme en effet qu'Apple n'aurait pas autorisé Orange à publier son application car il exploite des vidéos dotées de mesures techniques de protection (DRM) propres au premier opérateur mobile.

Et il va s'en dire qu'Apple souhaite conserver la suprématie des musiques et vidéos dotés de DRM « maison » plutôt que d'autoriser l'utilisation de DRM proposées par d'autres sociétés, et ce malgré le partenariat commercial signé entre les deux acteurs. Toujours est-il qu'Orange pourrait revoir sa copie pour soumettre à nouveau une telle application, respectant cette fois les conditions techniques nécessaire à sa validation sur l'App Store.

En attendant, les mobinautes devront prendre leur mal en patience. A noter qu'Orange propose à cette heure quelques logiciels gratuits pour iPhone et iPod Touch dont « Orange spot'finder », « Liveradio », « Pick&play » et « Mazonevideo ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles