Obama : une investiture qui affole les réseaux

Ariane Beky
Publié le 20 janvier 2009 à 11h10
01868842-photo-obamaspeech-ap.jpg
L'investiture de Barack Obama, ce mardi 20 janvier 2009 à Washington DC, devrait générer un trafic record sur les réseaux télécoms, à la hauteur de l'immense espoir né de l'élection du premier Africain-Américain à la présidence des Etats-Unis.

Les principaux opérateurs de téléphonie mobile outre-Atlantique, Verizon Wireless, AT&T, Sprint Nextel et T-Mobile USA ont dépensé des millions de dollars pour améliorer la performance de leurs réseaux sur Washington DC, y compris par le biais d'unités mobiles. Un exemple, AT&T a déclaré avoir investi 4 millions de dollars, notamment pour ajouter une capacité de 80% à son réseau 3G et augmenter ses équipes sur place de 60%.

Quoi qu'il en soit, les opérateurs craignent la saturation. La CTIA, The Wireless Association, a invité les mobinautes à limiter leurs communications, et plus particulièrement l'envoi de photos, lors de l'évènement. Comment attendre des 2 millions de personnes venues écouter le discours d'entrée en fonction d'Obama (à 12h heure locale, à 18h en France) de ne pas communiquer, surfer, bloguer, « twitter », à l'heure où le monde aura les yeux rivés sur Washington ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles