Obama : une investiture qui affole les réseaux

Ariane Beky
Publié le 20 janvier 2009 à 11h10
01868842-photo-obamaspeech-ap.jpg
L'investiture de Barack Obama, ce mardi 20 janvier 2009 à Washington DC, devrait générer un trafic record sur les réseaux télécoms, à la hauteur de l'immense espoir né de l'élection du premier Africain-Américain à la présidence des Etats-Unis.

Les principaux opérateurs de téléphonie mobile outre-Atlantique, Verizon Wireless, AT&T, Sprint Nextel et T-Mobile USA ont dépensé des millions de dollars pour améliorer la performance de leurs réseaux sur Washington DC, y compris par le biais d'unités mobiles. Un exemple, AT&T a déclaré avoir investi 4 millions de dollars, notamment pour ajouter une capacité de 80% à son réseau 3G et augmenter ses équipes sur place de 60%.

Quoi qu'il en soit, les opérateurs craignent la saturation. La CTIA, The Wireless Association, a invité les mobinautes à limiter leurs communications, et plus particulièrement l'envoi de photos, lors de l'évènement. Comment attendre des 2 millions de personnes venues écouter le discours d'entrée en fonction d'Obama (à 12h heure locale, à 18h en France) de ne pas communiquer, surfer, bloguer, « twitter », à l'heure où le monde aura les yeux rivés sur Washington ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.