Logitech : bénéfice net en baisse de 70%

Alexandre Laurent
Publié le 21 janvier 2009 à 08h20
00C8000001867940-photo-souris-trackball-logitech-g9-laser-mouse-clone.jpg
Logitech rattrapé par la crise ? Le fabricant d'accessoires suisse a présenté lundi les résultats financiers du troisième trimestre de son exercice fiscal 2009, et fait état d'un chiffre d'affaires en baisse de 16% sur un an, s'établissant à 627 millions de dollars, et d'un bénéfice net de 40 millions de dollars, à comparer aux 134 millions enregistrés un an plus tôt.

« L'aggravation de la récesssion générale a eu un impact significatif sur nos performances opérationnelles, dans la mesure où nos clients réduisent leur niveau d'inventaire pour faire face à la demande moins importante du consommateur », commente dans un communiqué Gerald P. Quindlen, PDG de Logitech.

Afin de renouer avec la croissance, Logitech annonce la mise en place d'un plan de restructuration qui vise à permettre de réduire ses coûts de fonctionnement d'environ 50 millions de dollars sur l'année fiscale 2010. Cette initiative devrait conduire à la suppression de 550 à 600 postes.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles