Google ferme son activité pub dans la presse écrite

Ariane Beky
Publié le 21 janvier 2009 à 10h41
00C8000001791146-photo-logo-de-google.jpg
Pas assez rentable ! Google va mettre un terme à son activité publicitaire dans la presse écrite américaine. Déclinaison du service Google Adwords, ce programme aurait attiré 800 journaux, dont le New York Times et le Washington Post, depuis son lancement en novembre 2006.

Quoi qu'il en soit, l'arrivée dans la presse écrite de Google, référence mondiale des moteurs de recherche web et de la publicité en ligne, « n'a pas eu l'impact que nous et nos partenaires voulions », a indiqué dans un billet Spencer Spinnell, directeur de Google Print Ads.

La société californienne entend centrer ses efforts sur ses activités à fort potentiel. Or, la presse écrite est un secteur en crise et les annonceurs se méfient. Dans ces conditions, Google fermera le programme le 28 février prochain, les campagnes en cours perdureront jusqu'au 31 mars 2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles