Les premiers smartphones Windows Mobile 6.5 attendus au troisième trimestre ?

Alexandre Habian
Publié le 21 janvier 2009 à 11h30
00C8000000721460-photo-windows-mobile-7.jpg
Microsoft compte sur le salon Mobile World Congress organisé à la mi février à Barcelone pour dévoiler sa « nouvelle solution, ses services mobiles inédits et de nouveaux partenariats constructeurs » pour son système Windows Mobile, comme le précise le géant américain des logiciels dans un communiqué de presse.

Et alors que tous les regards se portent vers un système Windows Mobile 6.5 tourné vers le grand public améliorant à la fois l'interface utilisateur et l'interface tactile des smartphones allant l'exploitant, il semble qu'il faudra prendre son mal en patience pour acquérir les premiers terminaux qui en seront équipés.

Selon des sources taïwanaises citées par digitimes, Microsoft devrait livrer son système WM 6.5 aux partenaires constructeurs de la société aux alentours de la mi 2009. Plus précisément, si de premiers smartphones sous Windows Mobile 6.5 devraient être commercialisés au troisième trimestre, la plus grande partie d'entre eux ne seront pas disponibles avant la fin de l'année.

Reste à savoir si les mobinautes plébisciteront ce nouveau système mobile ou si ils choisiront plutôt d'investir dans des smartphones sous Blackberry OS, Mac OS X Mobile, Web OS ou Symbian S60 ou Android. Microsoft a écoulé en 2007 20 millions de licences de son système Windows Mobile.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles