Le Blu-ray livré avec le DVD chez Disney

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 janvier 2009 à 12h20
0096000001871652-photo-disney.jpg
Comment démocratiser le format Blu-ray au sein des familles ? Chez Disney, une solution un peu particulière sera bientôt mise en place. Ainsi, selon le quotidien les Ecrans, la firme américaine a annoncé qu'au mois de mars prochain une sélection de films sur Blu-ray seront commercialisés avec leur version sur DVD.

Ce n'est pas la première initiative visant à faciliter la transition du DVD au format Blu-ray. Notons par exemple la firme PonyCanyon qui annonçait récemment le lancement de disques hybrides Blu-ray DVD pour mois de février prochain.

En France, le Blu-ray peine à s'imposer. Outre la pénurie de lecteurs d'entrée de gamme sur la période de Noël, la crise économique qui sévit de part et d'autre du monde, freinerait largement le marché. Ainsi, les cabinets d'analyse Park Associates et NDP Group ont du revoir leur estimation de ventes à la baisse d'au moins 25% pour l'année 2008. Marshal Cohen, analyste en chef de NPD, avait alors déclaré: « pour la première fois je prédis que les ventes resteront égales à elles-mêmes ou déclineront ».

Parmi les films qui ont été sélectionnés par Disney nous retrouverons Pinocchio le 11 mars prochain et High School Musical 3 le 22 avril.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles