A quelques semaines de sa sortie en Europe, le webzine Gizmodo a publié de premières images du second smartphone Android du marché. Après le T-Mobile G1 lancé en octobre dernier aux Etats-Unis, c'est le G2 qui devrait faire prochainement son apparition... via plusieurs opérateurs mobiles.
Assemblé par le taïwanais HTC, il possède un nom de code « Sapphire », et devrait effectivement être lancé auprès de plusieurs opérateurs américains dont T-Mobile et... Vodafone. Cela signifie donc en toute vraisemblance que le G2 sera disponible avec une subvention associée de SFR lors de sa sortie en France.
Pour le reste, seules deux images du « HTC G2 » sont disponibles, permettant de constater qu'il possède un design similaire aux premiers HTC G1 en étant légèrement plus fin et surtout en étant dépourvu de clavier physique. Pour saisir du texte à l'écran, il faudra donc utiliser le clavier numérique virtuel proposé par « Cupcake », la nouvelle version du système Android de Google.
Côté technique, le G2 de HTC sera doté d'un appareil photo numérique de 3,2 megapixels, du GPS et d'une puce 3G en plus du WiFi. Le smartphone T-mobile G2 devrait être commercialisé aux alentours de la mi mai.