Nokia : Comes With Music en Europe, partenariat avec Securitas et compatibilité Blackberry

Alexandre Habian
Publié le 21 janvier 2009 à 14h36
0096000001789904-photo-nokia-vine.jpg
Le numéro un mondial des mobiles a annoncé l'extension de son service de téléchargement illimité de musiques pendant un an, « Comes With Music », à des plus nombreux pays. Le tout en parallèle de son kiosque de téléchargement de musiques, le Nokia « Music Store ».

Comes With Music... bientôt dans le monde entier ?
Après l'avoir lancé en Angleterre, Nokia envisage effectivement de proposer l'offre « Comes With Music », qui nécessite l'achat d'un mobile à un prix légèrement plus élevé que le terminal sans musique illimitée, en Australie et à Singapour dans le courant du trimestre. De même, Nokia devrait la proposer dans de plus nombreux pays européens, aux USA et en Amérique Latine dans le courant de l'année.

C'est Tero Ojanpera, le responsable du divertissement et des communautés de Nokia, qui a effet précisé à l'occasion du Midem de Cannes que l'offre a été « satisfaisante » en Angleterre et donc étendue à davantage de pays. Mais pour cela, Nokia devra signer et renégocier ses accords commerciaux avec les acteurs de l'industrie musicale. En Angleterre, les quatre principales majors ont répondu présentes.

En France, malgré la sortie de mobiles musicaux et des smartphones dotés de plusieurs giga-octets de mémoire, aucune offre « Comes With Music » n'est pour le moment disponible. Mais Nokia a annoncé avoir signé un premier accord pan-européen avec Universal Music et des sociétés nationales comme la SACEM, SDRM, le SESAM (France), SGAE (Espagne), et SIAE (Italie).

Nokia s'allie à Securitas pour des offre de localisation par GPS
Dans le même temps, Nokia a officialisé la signature d'un partenariat commercial avec la société Securitas. Via une offre baptisée « Safe-2-Go », il sera possible en effet d'utiliser la puce GPS des mobiles du Finlandais pour disposer de fonctions de géo tracking avancées.

Le mobinaute sera averti par SMS ou email quand le possesseur du mobile quittera une zone donnée tandis qu'il sera possible de rechercher des contacts en fonction de leur position géographique. Le Suédois devraient être les premiers à disposer de ce service dans le courant du premier semestre. Les deux entités prévoient de le rendre disponible dans de plus nombreux pays européens dans le courant de l'année. Son prix n'a pas été dévoilé.

EMail : le retour de la suite Blackberry Connect sur les smartphones de Nokia
Pour terminer, Nokia vient d'annoncer par l'intermédiaire de Tom Furlong, le responsable des services de messagerie de la société, que la suite Blackberry Connect sera bientôt de nouveau disponible pour les derniers smartphones de la marque. Cette suite logicielle permet d'accéder aux emails en Push stockés sur un serveur géré par Blackberry.

Or les derniers smartphones Série E - pour entreprises - de Nokia ne pouvaient pas en bénéficier. « Nous sommes dans une période de transition où nous avons perdu le support d'une telle technologie. Blackberry est actuellement en train de rendre disponible son service sur les terminaux de Nokia », ajoute-t-il.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles