Spécialiste du marketing interactif, le groupe Hi-Media a publié mardi soir des résultats financiers rassurants, faisant état d'une hausse de 30% de son chiffre d'affaires annuel, s'établissant désormais à 135,4 millions d'euros.
Même si la publicité en ligne n'affiche qu'une hausse modérée de 10% sur l'exercice, le groupe profite du succès de son activité micropaiement, en hausse de 74% mais surtout de la croissance de son pôle édition, en croissance de 166% sur un an et représentant déjà près de 13 % du chiffre d'affaires.
Malgré le scepticisme de certains analystes, le réseau social Fotolog, racheté l'année dernière, affiche également une croissance à trois chiffres. Selon Hi-media, sa contribution aux revenus consolidés est désormais de plus de 4,3 millions d'euros sur 2008 contre 2,0 millions d'euros sur l'ensemble de l'année 2007.
« Nous continuons à croître très vite malgré l'environnement macroéconomique et nous sommes un des rares acteurs des media de plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires à enregistrer de telles performances. Cela valide la stratégie suivie depuis deux ans avec une diversification des revenus et des synergies entre les métiers qui montent en puissance : près d'un quart de notre chiffre d'affaires est désormais réalisé avec des sites faisant appel à au moins deux des trois métiers du groupe. Cela témoigne des fortes synergies commerciales tant sur les clients externes que sur les sites du groupe. Grâce à ces atouts, le groupe devrait continuer à afficher une croissance consolidée à deux chiffres en 2009 ». commente cyril-zimmermann- Président] Directeur Général de Hi-media.
Un temps convoité par Rentabiliweb, qui a annoncé ce matin l'abandon de son projet de rapprochement pour cause de « divergences de culture et d'approche des deux dirigeants-fondateurs », Hi-Media continue donc son cavalier seul ce qui semble d'ailleurs séduire les marchés. En fin de jours, son cours de bourse était en hausse de près de 8%, ramenant sa capitalisation boursière à un peu plus de 77 millions d'euros.