Après avoir fait la Une de la presse financière avec l'OPA de Gemalto puis la contre OPA de sierra-wireless, Wavecom a décidé de renouer avec son développement ... industriel. Spécialiste du machine-to-machine, la société française annonce en effet le lancement de M2M Studio, un environnement de développement logiciel, basé sur Eclipse, permettant aux développeurs de créer, de coder, de compiler, de télécharger, de déboguer et de tester des applications.
« Depuis très longtemps, Wavecom s'est fixé pour priorité d'offrir les meilleurs logiciels de leur catégorie. C'est pourquoi nous sommes fiers aujourd'hui de lancer ce nouvel environnement de développement - un outil qui va rendre la conception d'applications M2M plus efficace et plus conviviale que jamais. » indique Philippe Guillemette, Directeur Technique de Wavecom
Remplaçant l'environnement de développement Open AT, M2M Studio intègre des modules tels qu'un éditeur de code source, un assistant de construction de projet, un module de téléchargement, un moniteur RTE, un débogueur JTAG ou encore un émulateur de traces. Wavecom a également conçu un environnement graphique plus facile à prendre en main, un système de build amélioré, un nouveau connecteur pour processeur sans fil et un nouveau gestionnaire de groupes applicatifs dédié aux bundles Open AT OS, aux microcodes et aux plug-ins.