Top départ pour le « Tube » ! Ces derniers jours ont été marqués par la sortie en France du premier smartphone S60 tactile de Nokia, le 5800 XpressMusic.
Commercialisé « nu » depuis la semaine dernière au prix public conseillé de 459 euros, il est dores et déjà bradé au prix de 360 euros auprès de certaines boutiques en ligne. Et les opérateurs mobiles ont également décidé de casser les prix en le référençant en pack à partir de... 29 euros.
Quand SFR rime avec « moins cher »
Dernier opérateur à l'avoir commercialisé, SFR propose désormais le smartphone 5800 XpressMusic de Nokia avec abonnement à partir de 29 euros TTC. Pour l'obtenir à ce prix, il faudra que le mobinaute s'engage pendant 12 ou 24 mois à l'un des forfaits « Illimythics 3H et + » ou « Essentiel 3h » de l'opérateur. Avec les forfaits « Illimythics » et « Essentiel » les plus entrée de gamme comprenant 2 heures de communication par mois, son prix passera alors à 59 euros.
Avec un forfait bloqué « Spéciale Musique », le 5800 XpressMusic sera également disponible pour 189 euros contre 339 euros pour le mobile seul. A noter que dans tous les cas, le smartphone sera livré avec une carte mémoire Micro SD de 8 Go.
Orange et Bouygues Telecom proposent des tarifs similaires
- une offre promotionnelle avec une carte Micro SD de 16 Go chez Bouygtel
Le 5800 Xpress est disponible à partir de 79 euros avec un abonnement Bouygues Telecom. Plus précisément, pour se l'offrir à ce prix, il faudra que le mobinaute s'engage pendant 24 mois à un forfait « Neo.2 3h et plus », son prix passant à 149 euros avec un forfait « 2 fois plus SMS illimités » (engagement de 24 mois toujours).
Détail intéressant, si le smartphone est livré de base avec une carte mémoire de 8 Go, c'est une carte de 16 Go qui sera offerte pour ceux acquérant le terminal au prix de 79 euros. De quoi permettre de concurrencer l'iPhone 3G 8 Go ou le Storm de Blackberry tous deux proposés avec abonnement à 99 euros.
- un smartphone de plus référencé en gamme chez Orange
Tout comme Bouygtel, Orange le propose à partir de 79 euros avec un abonnement associé. Plus précisément, il sera nécessaire de souscrire à l'un des forfaits Origami Star, First ou Jet pour l'acquérir à ce prix. Avec un forfait Origami Zen, il passe à 129 euros. Mais contrairement à Bouygues Telecom, Orange ne propose pas d'offre spéciale permettant de disposer en standard d'une carte mémoire de 16 Go. Il faudra donc se contenter d'une carte Micro SD de 8 Go livrée de base dans le packaging du smartphone.
Concernant les autres forfaits proposés par Orange, le prix du 5800 XpressMusic passe à 229 euros avec un forfait bloqué, 329 euros sans engagement ou « nu » au prix de 409 euros.