Les Blackberry semblent plébiscités par les amateurs de réseaux sociaux mobiles. En moins d'un an, RIM a annoncé que son application permettant d'accéder au réseau social Facebook depuis un smartphone Blackberry a été téléchargée plus de 5 millions de fois.
Un record pour la société qui compte lancer en mars son kiosque de téléchargement de logiciels tiers, l'Application Center. En attendant, ces téléchargements ont été comptabilités directement depuis les serveurs du site mobile de Blackberry. En avril dernier, ce chiffre était d'un million seulement, confirmant le succès de l'application sur les derniers smartphones grand public de RIM.
Depuis la signature d'un partenariat avec Microsoft, ce sont également les services Windows Live qui peuvent être accessibles depuis un Blackberry, dont le Bold ou le Storm. Et les mobinautes ont été plus d'un million à télécharger l'application de messagerie instantanée Windows Live Messenger comme le précise aujourd'hui RIM. Reste à savoir si les mobinautes seront aussi friands d'applications payantes au moment de la sortie du concurrent de l'App Store pour les smartphones de Blackberry.