Depuis le 27 novembre dernier, Nokia a débuté les livraisons de son premier smartphone S60 tactile dans quelques pays du monde. Moins de deux mois plus tard, Nokia a annoncé que ce sont un million de 5800 XpressMusic qui ont été livrés.
Auparavant disponible uniquement dans quelques pays dont Hong-Kong ou Moscou, le smartphone S60 tactile de la marque est désormais disponible dans de nombreux autres marchés dont l'Europe où il est commercialisé notamment en France et en Angleterre.
Hier, lors d'une conférence téléphonique, Olli Pekka Kallasvuo, le CEO de Nokia, a annoncé que ce sont 500 000 Nokia « Tube » - son nom de code - qui ont été livrés en seulement 30 jours (à la fin du quatrième trimestre). Le Finlandais a donc réussi à maintenir le cap les 30 jours suivants.
« Le Nokia 5800 XpressMusic a été très bien accueilli et le cap du million d'unités livrées prouve que les consommateurs du monde entier s'y intéresse », a déclaré Jo Harlow, le vice-président de Nokia. Ce chiffre est encore loin des 8 millions de smartphones série N (mobiles multimédia de Nokia) écoulés au quatrième trimestre mais il se rapproche des 3 millions d'unités écoulés par les mobiles série E de la marque.