Le Sénat US retarde le passage à la TV numérique

Ariane Beky
Publié le 27 janvier 2009 à 10h16
01883002-photo-brokentv.jpg
Un projet de loi visant à retarder au 12 juin 2009 le passage à la télévision numérique outre-Atlantique, a été approuvé lundi par le Sénat US. Initialement prévu pour la mi-février (fin 2011 en France), ce transfert de l'analogique au tout numérique nécessite, d'après la majorité démocrate, plus de moyens que le budget alloué par l'administration de W.Bush, qui a précédé celle de Barack Obama, un budget estimé à 1,5 milliard de dollars.

D'après Nielsen, plus de 6,5 millions de foyers ne seraient pas encore équipés d'un téléviseur leur permettant de recevoir des programmes numériques. Parmi ces foyers, 2 millions seraient inscrits sur une liste d'attente pour obtenir une aide à l'achat d'un convertisseur facturé jusqu'à 80 dollars.

MAJ 29 janvier 2009 : la chambre des représentants, qui avec le sénat forme le Congrès US, a rejeté mercredi 28 janvier la proposition. Résultat, le passage à la TV numérique aux Etats-Unis pourrait bien se faire le 17 février, sans augmentation de budget pour accompagner les foyers non équipés. Rebondissement, jeudi le Sénat a une nouvelle fois approuvé, à l'unanimité, la proposition de loi. La chambre des représentants se prononcera en seconde lecture la semaine prochaine.

MAJ 5 février 2009 : Le passage à la TV numérique aux Etats-Unis sera bien retardé au 12 juin 2009, conformément aux voeux du Congrès US.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles