Alors que différentes sources annonçaient jusque là que le premier smartphone tactile de RIM a été écoulé à 500 000 exemplaires en un mois, il s'avère que le canadien a réussi ensuite à tenir la cadence, fort d'un million de Storm écoulés aux Etats-Unis à date.
C'est ce qu'annonce l'opérateur américain Verizon Wireless à l'occasion de la publication de ses derniers résultats financiers. Entre sa sortie le 21 novembre dernier et le mois de janvier, 1 million de Blackberry Storm ont en effet trouvé preneur auprès des clients de Verizon. C'est moins bien que Nokia avec son smartphone S60 tactile, qui a été écoulé à un million d'exemplaires en un mois et moins bien que l'iPhone 3G d'Apple écoulé à autant d'exemplaires en 3 jours.
Mais les chiffres publiés par Verizon ne prennent logiquement en compte que les terminaux écoulés aux Etats-Unis, fort d'un partenariat exclusif de distribution signé avec RIM. Il faudra donc patienter le mois prochain, à l'occasion de la publication des résultats de RIM, pour en savoir plus sur le nombre total de Storm écoulés dans tous les pays où il a été mis sur le marché.