Gianfranco Lanci, le patron d'Acer, n'a eu de cesse de rappeler ces derniers mois que le premier smartphone de la marque devrait voir le jour en début d'année 2009.
Profitant de sa présence au salon télécom Mobile World Congress qui se déroulera à la mi février de Barcelone, le taïwanais vient de confirmer qu'il sera dévoilé à cette occasion le 16 février prochain.
Pour rappel, Acer a finalisé début septembre 2008 le rachat de la société, également taïwanaise, E-Ten, pour un montant de près de 190 millions d'euros. Spécialiste des smartphones 3G+ et GPS sous Windows Mobile, Acer va donc profiter de l'évènement pour dévoiler son premier smartphone sous Windows Mobile 6.5 en partenariat avec Microsoft.
Le patron d'Acer précisait en fin d'année dernière que ce smartphone intègrera en standard la 3G, un écran tactile et un prix maximum de 500 euros. Reste à savoir si avec la sortie de nouveaux smartphones sous Android, Palm Web OS ou si avec la sortie d'autres terminaux sous Windows Mobile 6.5 qui seront dévoilés, le smartphone d'Acer saura tirer son épingle du jeu.