Compétitivité : la France se hisse au 16ème rang

Ariane Beky
Publié le 29 janvier 2009 à 10h43
01889106-photo-gcr08-09.jpg
La France gagne 2 places et se positionne au 16ème rang du classement de la compétitivité mondiale 2008-2009, principalement grâce à ses infrastructures. La Suisse, qui accueille comme chaque année le Forum économique mondial, rendez-vous des argentiers et décideurs de la planète, occupe la seconde place du classement des pays les plus avancés en terme d'économie en réseau (The Global Competitiveness Report 2008-2009).

La Suisse fait mieux que le Danemark, mais reste devancée par les Etats-Unis. Le trio de tête est suivi par la Suède, Singapour, la Finlande, l'Allemagne, les Pays-Bas, le Japon et le Canada. Le Royaume-Uni, 12ème derrière Hong Kong, perd 3 places et sort du top 10, un recul influencé par l'affaiblissement de ses marchés financiers. Au 30ème rang (+4 places), la Chine confirme sa domination sur le segment des pays émergents.

Projet commun du Forum économique mondial et de son réseau, organisations professionnelles et centres de recherche (HEC en France), le rapport 2008-2009 couvre 134 pays. Les critères pris en compte peuvent être difficiles à mesurer : macroéconomie, infrastructures et régulation, adoption et usages des technologies par les particuliers, les entreprises et les gouvernements.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles