JasperSoft et Hyperic veulent séduire les DSI

Ariane Beky
Publié le 29 janvier 2009 à 11h48
01705790-photo-jaspersoft.jpg
Acteur de l'écosystème open source et du décisionnel, l'éditeur JasperSoft renforce sa coopération avec Hyperic, jeune pousse éditrice de logiciels de suivi des performances d'applications web au sein d'un centre de données ou en réseau (cloud).

A travers l'intégration de JasperServer (pro) à Hyperic Operations IQ, un logiciel décisionnel destiné aux départements informatiques et aux administrateurs web, les deux sociétés américaines proposent aux opérationnels une plateforme dédiée d'informatique décisionnelle, du traitement de données au suivi d'indicateurs de performance d'applications critiques.

Le partenariat entre JasperSoft, aujourd'hui très actif en Europe, et la jeune pousse a débuté en 2007, lorsque le système Hyperic HQ a intégré la version communautaire de la solution de reporting conçue par JasperSoft (JasperReports). Aujourd'hui, selon les termes de Brian Gentile, CEO de Jaspersoft, le partenariat commercial entre les deux sociétés évolue afin de permettre aux clients d'Hyperic d'accéder à la suite décisionnelle de Jaspersoft dans son intégralité et, par extension, de répondre aux attentes des DSI « soumis à d'innombrables pressions et sollicitations. »
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles