Une fois n'est pas coutume, les éditeurs de jeux et d'applications confirment le succès commercial rencontré par certains de leurs programmes pour iPhone et iPod Touch téléchargeables depuis l'App Store d'Apple.
Et si les grands éditeurs de logiciels sont souvent les plus récompensés, c'est le cas également des moins connus d'entre eux. Ne revenons pas sur le succès rencontré par l'éditeur du jeu « iFart » que nous évoqué à plusieurs reprises et intéressons nous à la société canadienne Sillysoft Games.
Cette dernière a récemment annoncé que son jeu nommé « Lux DLX », un clône du jeu de Risk où il faut conquérir de nouveaux territoires pour augmenter la taille de son royaume, a généré en un seul mois pas moins de 140 000 dollars canadiens soit environ 90 000 euros. Au total, le jeu a en effet été acheté 25 000 fois, son prix étant de 7,99 dollars. A cela, l'éditeur à gardé 70% des revenus générés par les ventes du jeu, Apple conservant les 30% restants.
« J'ai été tenté d'arrêter le développement de jeux pour PC et faire uniquement des jeux iPhone », a indiqué Dustin Sacks, le fondateur de la société, convaincu par le succès de l'App Store d'Apple. Détail intéressant, il a également indiqué que les ventes de son jeu sur iPhone ont dopé les ventes de son jeu également disponible sur PC. De même, la version gratuite du jeu pour iPhone, baptisée a été téléchargée des millions de fois et a contribué au succès de sa version payante.
Si récemment des éditeurs célèbres de jeux et de logiciels se sont déclarés contre la course au développement de logiciels non ambitieux à bas prix du fait de la faible mise en avant des contenus coûtant plus cher sur l'App Store, ces derniers risquent enfin d'être exaucés. Selon le webzine MacRumors, Apple serait en effet sur le point de proposer une rubrique « Premium » sur l'App Store référençant les contenus plus onéreux, à partir de 19,99 dollars.