Brevet : Microsoft veut changer un smartphone en PC

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 janvier 2009 à 09h22
00A0000000890270-photo-smartphone-samsung-sgh-i780.jpg
Certes, les smartphones deviennent de plus en plus puissants et les utilisateurs de Windows ne seront certainement pas dépaysés par les appareils fonctionnant sous Windows Mobile. Cependant, en l'état actuel des choses, aussi polyvalent que peut-être un téléphone de nouvelle génération, son ergonomie, et plus particulièrement son clavier, reste peu adaptée pour effectuer un travail sur une longue durée.

Pour cette raison, Microsoft entend développer une station d'accueil un peu particulière embarquant un processeur et un système interne capable de coupler des périphériques externes à son smartphone. Selon le brevet déposé par la firme de Redmond, cette technologie permettrait d'ajouter à son téléphone un écran, un clavier, une souris, un disque dur externe ou encore un caméscope.

L'on imagine que ce produit, s'il voit le jour, pourrait particulièrement bien se vendre dans les pays en voie de développement, où le taux de pénétration du téléphone portable est largement supérieur à celui de l'ordinateur, encore trop cher.

012C000001890548-photo-brevet-ms.jpg
012C000001890550-photo-brevet-ms.jpg

01890552-photo-brevet-ms.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles