En attendant l'officialisation de la nouvelle version du système d'exploitation mobile de Microsoft, les forums de développeurs sur Internet continuent de présenter unes à unes les nouvelles fonctions de Windows Mobile 6.5.
Prévu pour être dévoilé dans une quinzaine de jours à l'occasion du salon télécom Mobile World Congress, la nouvelle version de Windows Mobile 6.5 révèle peu à peu ses nouvelles fonctionnalités dont une nouvelle page d'accueil remodelée, accessible plus facilement au doigt ou via les boutons des smartphones de marques partenaires.
Il est possible de retrouver notamment une interface principale en nid d'abeille laissant apparaître des icônes des services mobiles disponibles par défaut sur un smartphone sous Windows Mobile. Et le processus de mise en veille de ces derniers à été remodelé. Si Apple propose une procédure de barre horizontale qui doit glisser de gauche à droite pour déverrouiller le terminal, Microsoft compte utiliser un processus similaire avec un verrou s'affichant à l'écran. Et d'un clic, il est possible de le verrouiller de nouveau.
Pour le reste, Windows Mobile 6.5 intègre donc la nouvelle version 6 de son navigateur Web Internet Explorer Mobile. Utilisable plus facilement au doigt, notamment en permettant de tourner les pages aussi simplement qu'avec un livre, il renferme un moteur de recherche par défaut et une barre de zoom, comme sur le navigateur « Chrome Lite » du G1 de T-Mobile.
De nouvelles icônes sont également disponibles pour aider à la navigation et accéder à ses sites favoris, à l'historique des sites web visités ou encore à la barre de programmes pour configurer Internet Explorer et sauvegarder des pages pour une lecture hors connexion.