Disques dur multimédia : passez le cap de la HD !

Paul-Emile Graff
Publié le 30 janvier 2009 à 20h24
0122000001867078-photo-logo-article3.jpg
L'essor d'Internet a donné naissance à de nouvelles générations de lecteurs vidéo numériques. La généralisation de la dématérialisation des supports est en marche et maintenant, de nombreux appareils font purement et simplement l'impasse sur le lecteur optique. Sans surprise, les disques durs multimédia s'inscrivent dans cette nouvelle tendance. Grâce à ces boitiers à tout faire, vous pourrez stocker et lire les principaux types de fichiers multimédia (photos, fichiers audio, vidéos, etc.). Dans le domaine, l'offre est pléthorique et les pièges sont nombreux. Si vous souhaitez faire l'acquisition d'un tel périphérique, nous vous proposons de découvrir 6 modèles capables de décompresser des flux HD ! Faites chauffer vos téléviseurs... Moteur, action !

Paul-Emile Graff
Par Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles