Dell va s’attaquer au marché des smartphones

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 février 2009 à 14h45
00FA000001895224-photo-dell-axim.jpg
Dell Axim
Les difficultés de Motorola n'ont visiblement pas refroidi son compatriote Dell. Selon la presse économique, ce géant mondial de l'informatique devrait profiter du prochain Mobile World Congress -qui ouvrira dans quelques jours à Barcelone -pour officialiser son entrée dans l'univers de la téléphonie mobile et plus particulièrement des smartphones.

Evoquée depuis déjà quelques mois par de nombreux webzines, la rumeur est reprise cette semaine par le Wall Street Journal qui annonce non pas un mais deux modèles : le premier combinant un écran tactile et le système d'exploitation Google Android, le second, sans doute tourné vers le marché professionnel, adoptant un clavier mécanique et le système d'exploitation Windows Mobile de Microsoft.

Répondant au nom de code « MePhone », ces modèles devraient en tout cas permettre à Dell de revenir dans la mobilité. La firme texane avait en effet commercialisé des ordinateurs de poche Axym, sous Windows Mobile, de 2002 à 2007, avant d'abandonner un marché justement cannibalisé par l'arrivée des smartphones.

Longtemps chasse gardée de spécialistes comme Nokia, Sony Ericsson, RIM ou Palm, le marché des smartphones intéresse désormais tous les grands noms de l'informatique. Outre Toshiba, HP, Asus, Apple et bientôt Dell, des rumeurs évoquent également l'arrivée prochaine de Acer sur ce segment plus concurrentiel que jamais. Reste à savoir si Dell, champion de l'ordinateur sur mesure et de la vente directe, appliquera la même recette dans la téléphonie mobile...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles