Via contrôle 40% du marché des chipset

Vincent
Par Vincent
Publié le 20 mai 2000 à 12h25
008D000000043884-photo-chipset-via-northbridge-694x.jpg
Selon un article posté sur EB news Via contrôlerait 40% du marché des chipset PC succès du essentiellement à ses nouveaux chipset supportant la SDRAM PC133 (Via KX133 et Apollo 133A).

Les dirigeants de Via ont annoncé leurs ambitions de faire passer ce pourcentage à plus de 50% avant la fin de l'année.
Vu les orientations techniques prises pour le futur chipset (je pense notamment au support de la SDRAM-DDR) Via risque bien d'arriver à ses fins.

A noter qu'a propos de la SDRAM-DDR Micron l'un des plus grands fabricants de chips mémoire a annoncé que la SDRAM-DDR coutera environ 4% plus cher que l'actuelle SDRAM, rien à voir donc avec la RAMBUS qui est pour l'instant trois fois plus cher que la SDRAM et qui devrait mais c'est loin d'être gagné (cf news de vendredi) être 30% plus cher que la SDRAM lors de la sortie du Williamette.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles