Après le premier mobile japonais, de marque Hitachi, qui dispose d'un écran 3D, l'opérateur local KDDI s'apprête à lancer un nouveau mobile atypique répondant au nom de Sony Ericsson Premier 3 Walkman.
Celui-ci possède un design proche des Nokia N93 ou N96 avec un écran qui coulisse à l'horizontale et qui laisse apparaître un clavier de mobile classique. Il sera lancé au printemps et est un véritable concentré de technologie, avec un écran de 3 pouces doté d'une résolution de 480 x 854 pixels ou un appareil photo numérique de 3 megapixels.
Le Sony Ericsson Walkman Premier 3 dispose également du Bluetooth, d'une puce GPS, de l'infrarouge, d'une télécommande déportée pour contrôler ses musiques et une mémoire interne de seulement 50 Mo extensible via une carte mémoire Micro SD pouvant atteindre au maximum 2 Go. Mais la vraie nouveauté de ce mobile est sa prise audio Jack de 3,5 mm pour encoder à la volée des sources musicales.
Il suffit par exemple de relier le mobile à un lecteur CD pour que les musiques soient automatiquement converties en MP3. L'opérateur est la même pour des radios ou autres sources audio dotées d'une prise Jack. Le prix du mobile, qui ne devrait voir le jour dans un premier temps qu'au Japon, n'a pas été dévoilé.