Samsung devrait profiter du salon télécom Mobile World Congress qui se déroule dans quinze jours à Barcelone pour dévoiler une nouvelle gamme de photophones disposant toujours de plus de megapixels.
Si le sud-coréen a déjà atteint le cap des 10 megapixels dans des téléphones mobiles lancés en Asie, c'est donc en Europe que de tels terminaux devraient également voir le jour. Selon différents webzines, Samsung s'apprête en effet à lancer un photophone de 12 megapixels durant ce salon, exploitant un système propriétaire, le même sans doute que celui utilisé dans le Player Pixon de la marque.
Mais c'est de plus un autre photophone de 8 megapixels qui devrait faire son apparition, ayant la particularité d'intégrer un zoom optique 3x. Prévu pour être le successeur direct des smartphones « Innov8 », qui n'a jamais vu le jour en France, il devrait donc disposer d'un système Symbian S60. Pour le reste, selon le webzine danois GSM HelpDesk, c'est enfin un premier smartphone Android de Samsung qui devrait être dévoilé à Barcelone. Affaire à suivre.