Crytek fait l'acquisition du studio Free Radical (MàJ)

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 04 février 2009 à 10h40
Alors qu'une annonce officielle devrait être faite, au mieux, plus tard dans la journée, nous apprenons que le développeur Free Radical ne devrait finalement pas contraint à la fermeture comme le laissaient entendre plusieurs informations depuis la mise en faillite du studio le 18 décembre dernier.

À en croire nos confrères de 1Up et Rob Yescombe, scénariste chez Free Radical, il semble effectivement que Crytek se soit porté acquéreur de la compagnie pour une somme encore inconnue. L'équipe derrière Far Cry et Crysis aurait donc mis la main à la poche. Cela étant de nombreuses questions restent en suspend et Rob Yescombe n'a par exemple donné aucune information sur les projets qui étaient en cours à Nottingham. Le mystère TimeSplitters 4 reste donc pour le moment entier.

Mise à jour : comme nous vous l'annoncions ce matin, Crytek a bel et bien racheté Free Radical. L'information est maintenant tout ce qu'il y a de plus officielle, le studio allemand ayant par ailleurs indiqué qu'il conservait les 43 employés de Free Radical. Un nombre bien inférieur à ce que comptait le studio il y a encore peu de temps, mais qui permet à Crytek de garder le « cœur » du développeur.

00616548-photo-timesplitters-4.jpg

Le rachat par Crytek va-t-il permettre de conserver TimeSplitters 4 ?
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles