Medias sociaux : Skyrock plie mais ne rompt pas

Jérôme Bouteiller
Publié le 04 février 2009 à 17h57
00FA000000744650-photo-logo-de-skyrock.jpg
Longtemps leader des média sociaux hexagonaux, le site communautaire Skyrock.com est apparu en difficulté dans le dernier classement Nielsen Netratings de Médiamétrie.

Selon cet indicateur, réalisé à partir des projections d'un panel de plusieurs dizaines de milliers d'internautes, Skyrock.com aurait non seulement vu son audience baisser de 8,85 à 8,69 millions de visiteurs uniques mais aurait également été supplanté par des concurrents comme Over-Blog (8,64 M de V.U.) ou Facebook (11,5 M V.U.).

Reconnaissant le succès du réseau social américain, Skyrock défend par contre sa couronne hexagonale. « comScore nous attribue encore plus de 3 millions de visiteurs uniques de plus qu'Over-Blog. De plus, nous sommes pénalisés par le panel Médiamétrie qui sous-estime les 15-24 ans alors que cette population constitue plus de 80% de notre audience » nous explique Franck Chesneau, directeur multimédia du groupe Orbus

Très puissant auprès des adolescents, le groupe n'entend toutefois pas élargir sa cible. « Même si nous constatons qu'il va être difficile d'augmenter un tel taux de pénétration, nous souhaitons rester focalisés sur cette tranche d'âge qui a besoin d'outils communautaires en rupture avec ceux utilisés par les adultes » ajoute t'il.

Une position qui explique sans doute les nouvelles ambitions internationales de cette plate-forme, désormais présente dans d'autres pays européens, afin de poursuivre sa dynamique de croissance.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles