PearC : un nouveau clone de Mac OS X

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 février 2009 à 11h34
00FA000001902840-photo-pearc.jpg
A l'instar de Psystar, la société allemande HyperMegaNet UG propose à son tour une nouvelle ligne d'ordinateurs baptisée PearC sur lesquels il est possible d'installer le système d'exploitation Mac OS X.

Au travers du contrat de licence utilisateur final de Mac OS X, Apple interdit formellement d'installer le système d'exploitation sur un ordinateur autre que ceux commercialisés par la société. La firme de Cupertino est entrée dans une véritable saga juridique avec Psystar. Apple porte plainte pour une violation de la propriété intellectuelle alors que Psystar pointe du doigt un abus de position dominante. EFI-X USA, un autre société proposant la vente de Mac OS X avec ses ordinateurs a récemment fermé boutique.

Dans la série PearC, trois modèles sont proposés de 499 euros à 1499 euros. La machine d'entrée de gamme tourne sous un processeur Dual Core E2200 cadencé à 2,2 GHz avec 2Go de mémoire vive, une carte graphique Nvidia GeForce 7200GS et un disque dur de 250 Go a 7200 tr/min. Après personnalisation, la machine la plus puissante utilise un processeur Core I7 965 Extreme Edition cadencé à 3,2 GHz avec 12 Go de mémoire DDR3 et une carte graphique Nvidia GeForce 9800 GTX Plus.

Reste à savoir si la firme allemande saura faire face aux avocats d'Apple...
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles