HTC : un smartphone doté d'une puce Snapdragon de Qualcomm en préparation

Alexandre Habian
Publié le 06 février 2009 à 08h13
00C8000001803416-photo-qualcomm-snapdragon-entre-deux-doigts.jpg
Le taïwanais HTC souhaite apporter rapidement une réponse au smartphone « TG01 » de Toshiba doté d'un processeur Snapdragon cadencé à pas moins de 1 Ghz. C'est ce qu'annonce le webzine digitimes citant des sources proches du dossier.

Car il faut avouer que HTC a effectivement été pris de vitesse. Alors que la dernière puce mobile de Qualcomm était annoncée pour être intégrée dans des netbooks ou des MID, il s'avère que les premiers terminaux allant en bénéficier sont des smartphones. Et ce n'est pas le premier constructeur de smartphones sous Windows Mobile qui l'a dévoilé.

Coup dur HTC pour qui prépare également la sortie d'un premier smartphone doté d'une puce mobile de Nvidia (Tegra). D'autres marques vont d'ailleurs également lancer des terminaux mobiles compatibles avec la puce de Qualcomm dont Samsung Electronics, LG Electronics, Acer, Asustek Computer, Quanta Computer, Compal Electronics, Wistron, Inventec ou Foxconn International Holdings (FIH).

Le premier smartphone de HTC équipé d'une puce Snapdragon devrait voir le jour dans le courant du second trimestre 2009. La société a également signé un contrat commercial avec Intel pour lancer des terminaux internet mobiles exploitant une puce Atom. Il possède un nom de code « Whitestone ».
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles