C'est un secret de polichinelle. SFR devrait être l'un des premiers opérateurs en France à miser sur le système d'exploitation mobile de Google, Android.
Mais alors que le HTC G1 est une exclusivité de l'opérateur T-Mobile, SFR, via son partenariat avec Vodafone, va lancer son successeur, le HTC G2, plus adapté à un public d'européens. Selon le blog de l'Express, le smartphone sera proposé en avant-première - étant impossible désormais de lancer des mobiles en exclusivité - par SFR dès le début du mois de mars prochain.
Le smartphone G2 assemblé par le constructeur taïwanais HTC ne possède pas de clavier physique contrairement au G1 et dispose toujours d'un écran tactile utilisable au doigt et d'une compatibilité 3G+, WiFi et GPS comme l'iPhone d'Apple. Il est équipé également d'un appareil photo numérique de 3,2 megapixels. Le G2 sera présenté officiellement par Vodafone au salon Mobile World Congress de Barcelone qui le commercialisera en exclusivité en Angleterre quelques semaines plus tard.
Selon nos informations, Orange prépare également activement en France la sortie de son premier smartphone Android. Et là encore, il pourrait s'agir d'un lancement de produit en partenariat avec HTC, décidément très sollicité en matière de smartphones Android.
MAJ 15h12 : Cette fois c'est officiel. Interrogé par Reuters via Lepoint, Frank Esser, le PDG de SFR, confirme le lancement du premier smartphone Android de son réseau aux alentours de la fin mars ou du début du mois d'avril prochain. Il sera commercialisé au sein des 800 boutiques du groupe. Frank Esser estime que les smartphones représenteront entre 15 et 20% des mobiles vendus par l'opérateur cette année contre 15% en 2008.