News Corp (Fox, MySpace) fait le ménage au sein du Wall Street Journal

Ariane Beky
Publié le 06 février 2009 à 15h07
01905572-photo-wsj.jpg
News Corp, l'empire multimédia (Fox, Sky, MySpace...) détenu par le magnat australo-américain Rupert Murdoch, décide de réduire l'effectif du Wall Street Journal. La référence de la presse financière vient de remercier 14 journalistes, a confirmé jeudi Robert Thomson, directeur de la rédaction. Ces suppressions viennent s'ajouter à la dizaine d'emplois supprimée ces derniers mois. Sont concernés les bureaux de NY, LA et Boston.

« Il est évident pour tous que nous traversons une récession économique sans précédent. Bien que notre lectorat augmente pour nos éditions papier et électronique, la chute de nos recettes publicitaires nécessite le réexamen de nos structures et de nos coûts », a indiqué Thomson dans un mémo 'collaborateurs', dont une copie a été obtenue par l'Associated Press.

News Corp a racheté le groupe de presse Dow Jones, éditeur du Wall Street Journal, en 2007. La famille Bancroft, qui était propriétaire de 52% des droits de vote, a longtemps hésité avant d'accepter l'offre estimée à 5 milliards de dollars. Aujourd'hui, il ne s'agit plus uniquement de savoir si la griffe populo-conservatrice de Murdoch risque de décrédibiliser le WSJ, mais de trouver l'équilibre dans un secteur en crise, dont les annonceurs se méfient. Le mois dernier, Google a annoncé mettre un terme à son activité publicitaire dans la presse écrite américaine.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles