Malgré des résultats financiers en fin d'année dernière supérieurs aux attentes des analystes financiers, le constructeur taïwanais de smartphones HTC n'échappe pas à la crise en ce début d'année.
Avec un chiffre d'affaires de seulement 297 millions de dollars en janvier 2009, cela représente une chute de 26,3% du CA par rapport au mois dernier et de 16,8% par rapport à l'année dernière. Au quatrième trimestre dernier, HTC avait réalisé un CA de 1,4 milliard de dollars, en hausse de 25,1% de manière séquentielle et en hausse toujours de 21,4% par rapport à l'année dernière.
HTC reste cependant logiquement optimiste, tablant sur une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires pour cette année avec un CA qui devrait atteindre 33 milliards de dollars, pour une marge nette qui devrait être maintenue autour des 30% au premier trimestre. A noter que HTC précise enfin que les ventes de smartphones devraient reprendre de plus belle à partir du second trimestre, date à partir de laquelle de nouveaux terminaux seront mis sur le marché.