Le domaine de la téléphonie n'échappe pas à la tendance et se met peu à peu au vert. À l'instar du fabricant Nokia notamment qui
s'est associé à l'organisation mondiale de protection de l'environnement WWF, la chaîne de distribution The Phone House lance en partenariat avec l'association Emmaüs et l'organisme agrée Eco-Systèmes une opération de recyclage.
Tout un chacun peut déposer le mobile dont il ne ne sert plus dans l'un des points de vente de The Phone House. Les téléphones sont confiés à Emmaüs et dans la mesure du possible, reconditionnés et revendus par l'association à des prix très favorables. D'après Marie-Hélène Plainfossé, directrice de la communication du distributeur, 1 000 téléphones collectés par mois permettent de
« créer un emploi pendant un mois au sein de l'association Emmaüs ».
Si les terminaux ne peuvent être remis en état, ils sont transmis à Eco-Systèmes, spécialiste des déchets d'équipements électriques et électroniques, qui se charge de les recycler.
Des milliers de dépliants, plusieurs centaines d'affiches ainsi qu'une rubrique dédiée sur le site de The Phone House permettront aux consommateurs de prendre connaissance de cette mesure.