La firme canadienne Research In Motion a donné une conférence de presse pour fêter les dix ans de son smartphone Blackberry qui connaît une certaine notoriété au sein des entreprises. Paradoxalement, ces derniers mois, RIM a dévoilé plusieurs appareils commercialisés auprès du grand public tels que les Blackberry Bold, Storm, Kickstart ou Pearl Flip.
Pourtant le magazine InfoWorld rapporte les propos de David Heit, directeur des logiciels de la plateforme Blackberry chez RIM, et selon ce dernier, si l'on pourrait penser que le Blackberry Storm a été développé pour concurrencer frontalement l'iPhone, ce ne fut pas l'intention de la société.
Face au système Android sponsorisé par Google, Alan Panezic, vice-président de la plateforme explique qu'il est encore trop tôt pour percevoir un impact quelconque avant de mentionner la technologie push mail et les mesures de sécurité embarquées aux serveurs Blackberry Enterprise.
Jeudi dernier RIM annonçait avoir vendu 50 millions de Blackberry ces dix dernières années. En comparaison, l'iPhone s'est vendu à 1 million d'exemplaires en deux mois chez Verizon et 1,9 millions en trois mois chez AT&T.