Selon le webzine BGR, généralement bien informé au sujet des sorties de terminaux ou de services de RIM, vient d'annoncer la sortie d'ici la fin de l'année d'un nouveau smartphone de la marque portant le nom de code « Gemini » et devant sortir sous le nom de « BlackBerry Curve 9300 ».
Successeur des Blackberry Curve 8900 fraichement sortis, le Curve 9300 serait le premier smartphone Curve 3G de la marque qui se démarque de ses congénères par l'utilisation d'un plus grand écran affichant une résolution supérieure et d'un processeur plus puissant que celui du Bold (cadencé à 624 Mhz).
Prévu pour être doté d'une coque de couleur argent, le smartphone disposerait de plus d'un clavier QWERTY complet légèrement plus incurvé que celui du Curve 8900, de touches également plus incurvées et non plates et enfin d'une compatibilité quadribande GSM, GPRS, EDGE et tribande 3G/3G+. Pour le reste, ce smartphone devrait intégrer le WiFi et le GPS en plus d'un appareil photo numérique supérieur à 3,2 megapixels.
Le « BlackBerry Curve 9300 » de RIM ne devrait pas voir le jour avant la fin d'année 2009. Reste à savoir si les amateurs de smartphones de la marque seront prêts à attendre autant de temps pour disposer finalement d'un mobile légèrement mis à jour par rapport à celui qui vient tout juste d'être commercialisé (Curve 8900).