Le Dalaï-lama rejoint Twitter... info ou intox ?

Ariane Beky
Publié le 10 février 2009 à 11h39
01913128-photo-daila-lama-twitter.jpg
Le compte Twitter de l'OHHDL n'aurait pas été ouvert samedi par les services officiels du Dalaï-lama, chef spirituel du Tibet, mais par un imposteur, a indiqué Biz Stone, co-fondateur du service de microblogging, dans un courriel transmis le 9 février 2009 à l'AFP.

Ce compte, a déclaré Biz Stone à l'Agence France-Presse, « a été suspendu, car il bafouait les termes d'utilisation (de notre service) concernant l'usurpation d'identité. » En deux jours, avant que le compte twitter.com/OHHDL (OHHDL pour The Office of His Holiness the Dalai Lama) ne soit suspendu, celui-ci aurait attiré 20.000 internautes. Cette « affaire » fait suite au piratage, le mois dernier, des comptes Twitter de célébrités, dont ceux du président des Etats-Unis Barack Obama et de la chanteuse Britney Spears.

Pour rester crédible, Twitter doit faire face. La jeune pousse californienne créée en 2006 propose un service qui permet à l'utilisateur d'avertir ses contacts de son activité par le biais de messages courts d'un maximum de 140 caractères chacun. Aujourd'hui, Twitter revendique plus de 6 millions d'utilisateurs et cherche à monétiser son audience.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles