L'éditeur californien Sun dévoile aujourd'hui sa plateforme d'applications en ligne basée sur le serveur GlassFish Java. Sun GlassFish Portfolio embarque des technologies open source, tout comme le serveur Apache Tomcat qui prend en charge les langages PHP et Ruby.
« Nous pensons que ce produit est important car aujourd'hui nos clients qui tentent de développer des applications en open source se retrouvent confrontés à un véritable cauchemar » explique Mark Herring, vice-président du département des middleware chez Sun.
Cette offre embarque un ensemble LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP/Perl/Python) ainsi qu'un serveur web Tomcat pour les applications Java et offre une compatibilité avec Ruby et et PHP. Le tout fonctionne sous la distribution Linux Red Hat Enterprise à télécharger séparément. Le serveur web GlassFish se base sur le portail open source de gestion de contenu Liferay et le bus de services d'entreprises GlassFish ESB permettra de déployer des architectures orientées service (SOA).
Retrouvez de plus amples informations ici.