Le lecteur vidéo Miro est passé en version 2.0 pour les utilisateurs de Windows, Mac OS X et Linux avec au menu, une interface repensée et l'intégration de plusieurs nouvelles fonctionalités afin d'améliorer la gestion des flux
Surnommé The Democracy Player, le lecteur open source est distribué sous licence GNU GPL et se base sur l'environnement XULRunner développé par la fondation Mozilla. Suite aux problèmes de la version précédente, l'équipe de développement annonce que le lecteur est désormais plus rapide, plus stable et consommerait moins de mémoire vive.
La barre latérale permet de rassembler à la fois les sites de téléchargements, avec une prise en charge des fichiers torrents, ainsi que les sites de streaming, en récupérant automatiquement le flux de souscription d'une chaïne. Dans sa version 2.0 Miro mise sur la vidéo HD et lorsqu'il se connecte à Youtube, le logiciel choisit par défaut la meilleure qualité possible. Ces clips peuvent désormais être ouverts dans une seconde fenêtre afin de pouvoir gérer son catalogue en cours de visionnage.
Pour certains, Miro saura rassembler les fonctionnalités basiques d'un logiciel peer-to-peer et d'un lecteur video au sein d'une même application, pour d'autres, il permettra de télécharger localement les clips d'un flux HD sans avoir à ouvrir son navigateur.
Téléchargez Miro 2.0 depuis la logithèque de Clubic pour les systèmes Windows, Mac et Linux.