Google veut réduire la facture électrique

Ariane Beky
Publié le 11 février 2009 à 10h27
Google veut participer à la réduction de la facture électrique et environnementale des ménages. Comment ? En développant un nouvel outil, Google PowerMeter, qui permette aux consommateurs de mesurer leurs usages énergétiques à domicile, en temps réel, depuis leur ordinateur personnel. Il s'agit, par extension, de limiter la demande ainsi que le réchauffement climatique.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des projets menés par le moteur de recherche et spécialiste des liens sponsorisés, notamment par le biais de sa branche philanthropique, Google.org, en faveur de l'énergie renouvelable et, plus largement, du respect de l'environnement.

Le logiciel Google PowerMeter est actuellement testé par des collaborateurs de la société internet californienne. Aux Etats-Unis comme en Europe, l'utilisation 'grand public' du logiciel nécessitera que les foyers intéressés soient équipés de compteurs électriques de nouvelle génération.

01915482-photo-pmscreenshot.jpg

© Google Inc.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles