Apple interdirait à Google d'utiliser le multipoint sur Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 février 2009 à 11h02
0078000000656684-photo-logo-apple.jpg
Le magazine VentureBeat rapporte qu'un membre de l'équipe d'Android aurait partagé quelques informations sur l'absence de la technologie multipoint au sein du système d'exploitation mobile. En effet, il semblerait qu'Apple ait spécifiquement demandé à Google de ne pas activer cette fonctionnalité.

De son côté, la firme de Mountain View se serait pliée à cette demande. Cette décision aurait d'ailleurs rassuré les développeurs d'Android étant donné les rapports conflictuels officieux qui ont émergés entre Palm et Apple ces dernières semaines suite à la sortie du Pré.

Lors d'une conférences téléphonique, Tim Cook, le COO d'Apple s'est montré ferme sur les objectifs de la firme de Cupertino de « faire respecter ses droits liés à la propriété intellectuelle ». Apple a récemment soumis plus de 300 pages de brevets afin de protéger la technologie embarquée à l'iPhone. Cette initiative n'a pas été perçue du meilleur oeil chez Palm qui affirme publiquement : « Palm a depuis longtemps innové en matière de mobilité. Nous sommes reconnus pour nos nombreux brevets déposé ces dernières années. Si nous devions être attaqué en justice, nous resterions confiants car nous avons les outils pour nous défendre ».

Aucune action judiciaire n'a été entreprise mais les brevets déposés par Apple ont été acceptés et la firme pourrait donc légalement intenter un procès en cas de violation.

De son côté Google aurait donc préfèrer donc faire profil bas et répondre à la demande d'Apple. Les deux sociétés californienne entretiennent plusieurs partenariats et Google est le moteur de recherche par défaut sur l'iPhone, un avantage considérable pour sa stratégie mobile. Le système Android serait déjà capable de gérer le multipoint notamment sur le navigateur et l'application de cartographie. Reste à savoir si elle sera activée un jour et sous quelles conditions.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles